Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos fouines vous communiquent les dernières tendances marketing et innovations de marques. Grâce à des campagnes virales, aux réseaux sociaux ou à des opérations interactives elles ne cessent de nous surprendre ! Vous saurez désormais tout sur le marketing sensoriel, le street marketing, le e-marketing mais aussi sur les nouveaux bad buzz qui nous amuseront parfois !

Top articles

  • Moquons-nous de l'Iphone 6 !

    05 octobre 2014 ( #Bad buzz )

    Le 19 septembre n’était pas un jour comme les autres ! C’est ce jour là qu’Apple, habituellement le roi du marketing, décida de lancer sur le marché son tout dernier Iphone 6 ! Cet appareil a été écoulé à plus de 10 millions exemplaires en à peine une...

  • Facebook : nouvelle offre publicitaire géolocalisée

    12 octobre 2014 ( #E-marketing )

    Facebook vient de lancer aux Etats-Unis une nouvelle offre publicitaire : Les annonces locales pour les petites entreprises. Ce type d’annonce nommé aujourd’hui « Local awareness » est un outil à destination des PME souhaitant promouvoir leur activité...

  • Le Coca-Cola à la stévia : stratégie marketing inattendue

    05 novembre 2014 ( #Fouine encore ! )

    Un Coca-Cola VERT, qui l’eut cru ? Le Life est le descendant du Coca-Cola Light et Zéro. Il est composé aujourd’hui d’un mélange de sucre et d’extrait de stévia. Comment convaincre toute une communauté d’acheter le produit. Une cannette de 33cl représente...

  • Quand des princesses mènent une campagne contre le sexisme

    22 octobre 2014 ( #Fouine encore ! )

    FCKH8 présente dans une vidéo virale des jeunes filles âgées entre 6 et 13 ans pour lutter contre le sexisme. Elles sont apprêtées comme des princesses, mais une fois la parole prise, on comprend qu’elle sont là pour une cause et ne se laisseront pas...

  • Relaxez-vous! Caressez des bébés chats!

    23 novembre 2014 ( #Street Marketing )

    Quoi de mieux que de se retrouver en tête à tête avec plein de petits chatons tout mignons pour se relaxer, et oublier le stress de la ville ? La chaîne en ligne Soul Pancakes et les litières Tidy Cats se sont associés pour proposer à des passants de...

  • Une campagne trash pour arrêter de fumer !

    06 janvier 2015 ( #Fouine encore ! )

    Cette campagne est de bonne augure pour vos résolutions de 2015 comme arrêter de fumer par exemple. En Angleterre, Public Health England (PHE) vient de dévoiler une campagne assez trash et dégoutante pour inciter les anglais à tenir leur résolution d’arrêter...

  • On se protège à Sydney!

    07 novembre 2014 ( #Street Marketing )

    Partons à l'autre bout du monde, en Australie, pour découvrir cet immense préservatif de 18 m de haut! L'association ACON l'a placé sur l'obélisque Hyde Park à Sydney à l'occasion d'une campagne pour le SIDA. Comment louper une préservatif rose de 18m...

  • La nouvelle application qui fait du bruit : SUPER

    21 novembre 2014 ( #E-marketing )

    Le co-fondateur de Twitter vient de dévoiler sa toute nouvelle application conçue via sa start-up personnelle, Jelly : SUPER. Son concept est simple mais attractif : Réaliser des petits montages photos délirants à partager avec ses amis. Après avoir pris...

  • Voilà une entreprise qui à tout compris

    05 décembre 2014 ( #Fouine encore ! )

    Encore un petit article en lien avec Noël. Et oui ça se rapproche de plus en plus vite youppiiii!!! Pour l'occasion voilà une entreprise qui à tout compris. Le fabricant Budsies crée les peluches que les enfants ont dessinées. Avoir la peluche qu'ils...

  • Sautez dans le vide avec North Face!

    19 octobre 2014 ( #Street Marketing )

    C'est en Corée du Nord que la marque North Face à mis en place une nouvelle campagne de communication. Une boutique éphémère a été installée, avec à l'intérieur des vestes de la marque, des miroirs, un mur d'escalade, et des caméras cachées! Chaque client...

  • Poussez la chansonnette !

    14 novembre 2014 ( #Street Marketing )

    L'agence TBWA Brussels a imaginé une campagne de street marketing plutôt amusante pour promouvoir la sortie du nouveau jeu de karoké Sing Star Ultimate Party, Playstation. Chanter "Call me baby" pour remporter une course gratuite en taxi limousine dans...

  • Et si les robots nous servaient du café

    06 novembre 2014 ( #marketing sensoriel )

    Tout le monde connait les pubs Nespresso avec le beau George Clooney et depuis peu avec notre Frenchy Jean Dujardin. Cette marque à su utiliser l'image des stars pour vendre son café. Pour se différencier, Nescafé propose ses vedettes un peu particulières...

  • Que diriez vous d’imprimer un roman avec vos SMS ?

    22 octobre 2014 ( #E-marketing )

    Cinq jeunes toulousains ont mis au point un tout nouveau concept : immortaliser les sms grâce à une application permettant de transformer ces écrits en un véritable livre. monlivresms.com, a connu un succès immédiat avec l’impression d’une centaine de...

  • Décryptage du Red Bull marketing

    12 novembre 2014 ( #Fouine encore ! )

    Red Bull est aujourd’hui un des leader mondiaux du marché des boissons énergisantes. Sa stratégie marketing est unique dans la mesure où c’est loin des canaux de distributions traditionnels que la marque a su se forger une image dominant toute concurrence. Depuis...

  • Orange lance Futureself : Découvrez votre profil en 2034

    02 octobre 2014 ( #E-marketing )

    A l’occasion des 20 ans de la marque, Publicis Conseil à imaginé une expérience digitale inédite afin de se projeter vers l’avenir. Futureself est aujourd’hui un projet alliant technologies nouvelles et intelligence artificielle. Le studio de production...

  • Apprenez à sabrer le champagne avec G.H MUMM

    29 octobre 2014 ( #E-marketing )

    Tout le monde a déjà essayer un jour de sabrer le champagne… sans forcement de résultats malheureusement. Cette technique est aujourd’hui abordée à travers une nouvelle expérience digitale. G.H MUMM lance une application : « Comment Sabrer le Champagne...

  • Partez à l'autre bout du monde avec KLM !

    02 octobre 2014 ( #Street Marketing )

    La célèbre compagnie aérienne KLM a su trouver la solution pour se faire rencontrer des New Yorkais et des Amstellodamois grâce à un simple high five ! En collaboration avec l'agence Elgen Fabrikaat, la compagnie a installé dans les rues de New York et...

  • KTM, BLEU ou ORANGE ?

    17 novembre 2014 ( #Fouine encore ! )

    Vous allez surement être surpris d’apprendre la vérité. L’orange est aujourd’hui la couleur dominatrice qui constitue la recette de KTM dans le monde entier. Facteur de distinction associé au slogan « Ready to Race », l’orange est un véritable vecteur...

  • Noël vu par Cartier... MAGNIFIQUE !!

    28 novembre 2014 ( #Fouine encore ! )

    Cartier et Noël toute une histoire !! Comme chaque année, la marque de Joaillerie Cartier lance sa campagne de publicité pour Noël et comme chaque année on a une campagne toute en finesse, poésie et très réussie. De quoi nous faire pétiller les yeux et...

  • Jouez.... Gagnez votre macdo

    10 décembre 2014 ( #Fouine encore ! )

    La chaîne de restaurant Mac Donald a toujours de l'avance sur ses concurrents. On a encore la preuve avec cette initiative dans un restaurant en Amérique. Les clients au moment de payer peuvent jouer à Pierre-Feuille-Ciseaux avec le personnel caissier...

  • Burger King pèse les portefeuilles de ses clients

    02 décembre 2014 ( #Street Marketing )

    C'est bien connu, pendant la crise, les portefeuilles s'allègent. Vous allez me dire, "oui et alors ?" Eh bien ne posez plus la question Burger King, puisque le fameux restaurant a réussi à créer une campagne de marketing autour de cette problématique!...

  • Hyundai ne craint pas la fin !

    25 novembre 2014 ( #Bad buzz )

    Hyundai créer une vidéo publicitaire afin de promouvoir le nouveau pot d'échappement très innovant de l'une de ces voitures. Mais cette vidéo est maladroite. En effet, dans cette publicité Hyundai, on y voit un homme qui veut se suicider avec les vapeurs...

  • Le concours de selfies de la BCE tourne en Bad buzz !

    12 novembre 2014 ( #Bad buzz )

    La BCE à lancé un concours de selfies pour le lancement du nouveau billet de 10 euros, depuis le 23 septembre dernier (date de mise en circulation du billet). Le régulateur européen propose aux internautes de faire figurer leurs selfies avec la coupure...

  • "Mon labello rien qu'à moi"

    12 décembre 2014 ( #Fouine encore ! )

    "Un stick à lèvres, c'est bien connu, ça ne se prête pas!" C'est ce à quoi fait allusion la marque Labello, en donnant la possibilité de gagner des labellos personnalisés. Avec la saison des lèvres gercées, Labello a décidé de lancer un jeu intitulé "Monlabellocestlabello"qui...

  • Retour sur la publicité la plus craquante de Noël avec des bébés animaux

    03 janvier 2015 ( #Fouine encore ! )

    La marque britannique McVitie’s présente dans cette publicité une famille ennuyée par la soirée du réveillon. Le père de famille décide d’ouvrir la boite de gâteaux présentée sur la table pour casser la glace. Vous allez être surpris du résultat ! Ce...

1 2 > >>

À propos

Nos fouines vous communiquent les dernières tendances marketing et innovations de marques. Grâce à des campagnes virales, aux réseaux sociaux ou à des opérations interactives elles ne cessent de nous surprendre ! Vous saurez désormais tout sur le marketing sensoriel, le street marketing, le e-marketing mais aussi sur les nouveaux bad buzz qui nous amuseront parfois !