Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos fouines vous communiquent les dernières tendances marketing et innovations de marques. Grâce à des campagnes virales, aux réseaux sociaux ou à des opérations interactives elles ne cessent de nous surprendre ! Vous saurez désormais tout sur le marketing sensoriel, le street marketing, le e-marketing mais aussi sur les nouveaux bad buzz qui nous amuseront parfois !

Apprenez à sabrer le champagne avec G.H MUMM

Tout le monde a déjà essayer un jour de sabrer le champagne… sans forcement de résultats malheureusement. Cette technique est aujourd’hui abordée à travers une nouvelle expérience digitale. G.H MUMM lance une application : « Comment Sabrer le Champagne...

Lire la suite

Les Google Glass débarquent à la SNCF

Ce jeudi 23 Octobre 2014, les usagers du train IDTGV Paris- Béziers, ont pu constaté de drôles de contrôleurs. En effet, la SNCF avait équipé ses contrôleurs des nouvelles lunettes de Google appelé Google Glass permettant d'obtenir les informations directement...

Lire la suite

Prenez vous pour un Mentos!

Avez-vous déjà rêvé de se prendre pour un Mentos, glissant dans son étui pour atterrir dans une bouche ? Non ? Évidemment, non. Mais pourtant c'est possible! C'est dans le centre commerciale Eldorado à Sao Paulo, au Brésil, que Mentos a installé un grand...

Lire la suite

Quand des princesses mènent une campagne contre le sexisme

FCKH8 présente dans une vidéo virale des jeunes filles âgées entre 6 et 13 ans pour lutter contre le sexisme. Elles sont apprêtées comme des princesses, mais une fois la parole prise, on comprend qu’elle sont là pour une cause et ne se laisseront pas...

Lire la suite

Une publicité sexiste de Renault provoque un tollé en Belgique !

En Belgique, Renault a vu retirer sa publicité pour la nouvelle twingo quelques heures après sa mise en ligne sur les réseaux sociaux. On y voit un une jeune femme garer sa voiture sur le terre-plein central d'un rond-point puis noter son numéro sur une...

Lire la suite

Que diriez vous d’imprimer un roman avec vos SMS ?

Cinq jeunes toulousains ont mis au point un tout nouveau concept : immortaliser les sms grâce à une application permettant de transformer ces écrits en un véritable livre. monlivresms.com, a connu un succès immédiat avec l’impression d’une centaine de...

Lire la suite

Séquence émotion : des spectateurs se font piéger dans un cinéma ! #MonMeilleurSouvenir

À l’heure de la dématérialisation de tous les supports, photos et documents, Planet Cards vient de faire une expérience dans un cinéma qui prouve l’émotion provoquée par le papier. C’est avec l’aide de l’Agence Verywell, une agence de communication spécialisée...

Lire la suite

Sautez dans le vide avec North Face!

C'est en Corée du Nord que la marque North Face à mis en place une nouvelle campagne de communication. Une boutique éphémère a été installée, avec à l'intérieur des vestes de la marque, des miroirs, un mur d'escalade, et des caméras cachées! Chaque client...

Lire la suite

CAMPAGNE DE PUB PERRIER VICTIME D'UN VIF BAD BUZZ

La marque Perrier est très critiquée sur les réseaux sociaux depuis qu'elle a dévoilé une pub pleine de sous-entendus graveleux... La boisson gazeuse du groupe Nestlé, qu i a fêté ses 150 ans, a publié une campagne intitulée "Une nouvelle forme de plaisir"...

Lire la suite
1 2 > >>

À propos

Nos fouines vous communiquent les dernières tendances marketing et innovations de marques. Grâce à des campagnes virales, aux réseaux sociaux ou à des opérations interactives elles ne cessent de nous surprendre ! Vous saurez désormais tout sur le marketing sensoriel, le street marketing, le e-marketing mais aussi sur les nouveaux bad buzz qui nous amuseront parfois !